Les bordelais avaient du feu dans les jambes sur la piste de Grosseto !

Sortie idéalement des blocks, Solène et l’anglaise Barrett (favorite), côte à côte aux couloirs trois et quatre, faisaient jeu égal jusqu’à la quatrième haie, avant que la sociétaire de Bordeaux Athlé ne fasse la décision en donnant plus de rythme dans les intervalles. Solène s’envolait alors vers la victoire en s’efforçant de ne pas se mettre à la faute sur les derniers obstacles. Elle pouvait alors lever les bras et laisser exploser sa joie. En 13’’15 (+0,1m/s) elle s’offrait en prime un nouveau record personnel.

Martin, à la réception d’un triple bond quasi parfait sur son 2ème essai, attend la mesure: 16,97 m (+0,7 m/s). Record personnel explosé de soixante-trois centimètres ! Martin décrochait ainsi son deuxième titre de champion d’Europe chez les jeunes après son sacre, chez les cadets, l’année dernière du côté de Tbilissi.

Leur camarade de club, Mélissa Coquillas n’a malheureusement pas connu le même dénouement heureux, ne parvenant pas à valider un jet en finale du marteau, après un concours de qualification prometteur.
Enfin Gabriel Tual (Su Agen) s’est arrêté en demi-finale du 800m.

Bravo à vous 4 pour cette belle saison et à Martin et Solène pour leurs titres.