4 athlètes de la LANA étaient ce week-end du voyage à Samorin (Slovaquie) pour porter le maillot de l’équipe de France sur le championnat d’Europe de cross. Ils étaient accompagnés de Patricia Taillard (CTS).

La surprise est venu de Hugo HAY, qui réalise une course intelligente chez les espoirs, produisant son effort en fin de course pour terminer sur les talons de son compatriote Jimmy GRESSIER et prendre une magnifique médaille d’argent! Il empoche également un superbe titre européen par équipe.

C’est incroyable, je n’étais absolument pas venu pour ça. J’ai fait la course parfaite. Dans la dernière ligne droite, j’ai profité. J’ai célébré la médaille. C’était beau, c’est pour ça qu’on fait du sport. C’est un aboutissement.

Partager ce podium avec Jimmy c’était vraiment énorme, et le titre par équipe c’est la cerise sur le gâteau. On peut dire que c’était un bon week-end!

Hugo HAY

Sèvre Bocage Athlétic Club

Son camarade de club, Pierre PROUST, accroche une 42ème place en individuel dans la course junior et monte sur la seconde marche du podium par équipe.

La LANA totalise donc 3 médailles, 1 en or et 2 en argent.

 

Je suis un peu déçu de ma course. De très mauvaises sensations avec un départ trop lent. J’espérais faire beaucoup mieux mais bon c’est comme ça. La médaille par équipe remonte le moral et montre que la France est une grande nation.

Pierre PROUST

Sèvre Bocage Athlétic Club

Liv Wesphal prend la 39ème place de la course senior, terminant par équipe huitième, à distance du podium.

La course fut éprouvante du début à la fin, je ne me suis pas sentie en mesure de courir à mon niveau, signal d’une fatigue sous adjacente que je traine depuis plusieurs semaines. Maintenant je vais profiter de quelques semaines de vacances pour me régénérer au mieux avant de repartir pour un dernier semestre aux USA.
La cohésion exceptionnelle de l’équipe senior femmes a rendu cette expérience exceptionnelle et je suis confiante que je saurai rebondir en temps et en heure.

Liv WESTPHAL

AS Saint Junien

Enfin, Benjamin MALATY n’est pas parvenu à accrocher la tête de course et termine 47ème de la course senior.

 

Une course difficile, un départ un peu rapide puis j’ai subi toute la course. J’ai voulu prendre des risques pour tenter un coup par équipe. Je suis déçu de pas avoir eu de bonnes sensations. Cela reste un très beau championnat avec les belles performances des jeunes.

Benjamin MALATY

US Talence

Félicitations pour ces magnifiques résultats!

 

A.V.