Cela devient presque une habitude. Chaque fin d’année nous attendons la prochaine médaille internationale du pensionnaire du Sèvre Bocage Athletic Club: Hugo HAY. 

Depuis 2016, avec sa bande de copains de l’équipe de France de cross il s’offre des cadeaux de Noël un peu en avance. 

Arrivés à Bela Vista avec quatre titres par équipe, les « 97-98 » avaient à coeur de finir leur dernière année chez les U23 en or. Et Hugo aussi. 

C’est ce qu’ils ont fait ce dimanche avec un Jimmy GRESSIER une nouvelle fois impérial. La place d’Hugo sera cette année anecdotique puisqu’il termine à la 18ème place. L’essentiel pour lui était de conserver l’or et c’est chose faite. Bravo à cette équipe qui domine les labours internationaux et bravo à Hugo qui s’est battu pour celle-ci. 

Ensuite, une revenante dans notre ligue a aussi brillé sur le tracé portugais. En effet, Liv WESTPHAL (AS Saint Junien) termine à une très belle cinquième place synonyme, pour elle, de podium. Elle prend aussi la septième place par équipe. Bravo Liv! 

Sa réaction au micro de la FFA: « « Pour moi, cette cinquième place a la saveur d’un podium. Je suis très, très heureuse, d’autant que j’étais dans l’incertitude ces derniers jours à cause d’une otite contractée au soir du cross de l’Acier. Les trois premières sont encore un cran au-dessus, il faut me donner encore quelques années avant de pouvoir jouer encore plus haut. J’ai franchi un énorme cap cette saison, parce qu’il y a un an, je ne pouvais pas dire que je luttais avec les meilleures en Europe. Ça me conforte dans l’idée que ça mérite de s’investir dans l’entraînement, et aussi qu’on peut être dans les meilleures de façon propre, et ça me tient à coeur. »

Enfin, deux juniors hommes de la LANA faisaient partie de l’équipe de France cette année: Etienne DAGUINOS (US Talence) et Pierre BORDEAU (Bordeaux Athlé). 

Le premier termine à la 86ème place tandis que Pierre s’est malheureusement blessé aux ischios jambiers. Les juniors terminent à la cinquième place par équipe. 

Retrouvez l’ensemble des résultats ici.

J.B