Les championnats de France Elite et Espoirs se déroulaient ce weekend à Albi. Nos néo-aquitains sont revenus avec 16 médailles!

Dans le détail, 8 sont en or, 4 en argent et 4 en bronze!

Tout d’abord, Maroussia PARÉ (US Talence) prend une belle médaille de bronze sur 200m malgré le couloir 8. Elle termine en 23″50 (perf N1). Bravo!

Ensuite, Sokhna LACOSTE (Grand Angoulême Athlétisme) frappe très fort sur 400m en prenant à la fois le titre Elite et Espoirs. Après une course maîtrisée elle abaisse une nouvelle fois son record personnel pour l’amener en 52″48 (perf N1). Félicitations!

Sur 100m haies, deux athlètes de la région se sont illsutrées. La première n’est autre que Solenn COMPPER (US Talence) qui s’octroie la médaille d’argent en 13″20 (perf IB). Bravo! La seconde est Célia CHAUSSERAY (Grand Angoulême Athlétisme). Au couloir 2, elle s’offre le bronze chez les espoirs en 13″73 (perf N2) synonyme de nouveau record personnel. Bravo également!

Alice FINOT (Bordeaux Athlé) est en or sur 3000m steeple. Elle coupe la ligne d’arrivée en 10’01″58 (perf N2). Félicitations!

Claire ORCEL (Bordeaux Athlé) est vice-championne de France Elite aux essais en hauteur avec 1m87 (perf IB). En effet la bataille fut acharnée entre Solène GICQUEL et elle jusqu’à une barre tombée au premier essai à 1m87 pour Claire. Bravo!

Jeanine ASSANI ISSOUF (Limoges Athlé) faisait son grand retour sur les sautoirs du triple saut. Elle s’offre l’or avec un saut à 13m59 (perf N1) derrière Janne NIELSEN (Bordeaux Athlé) qui remporte le concours avec 13m99 (perf N1). Félicitations!

Ryan ZÉZÉ (Bordeaux Athlé) est en bronze sur 100m chez les espoirs avec un chrono en 10″45 (perf N2). Il prendra sa revanche sur 200m en se parant d’or avec un temps de 21″04 (perf N2). Bravo!

Etienne DAGUINOS (US Talence) fait lui aussi son grand retour! Sur 5000m il devient champion de France espoirs en 14’01″21 (perf N3), soit 30″ de moins que son précédent record. Félicitations!

Puis, le concours de hauteur hommes avait de quoi nous mettre des étoiles dans les yeux au vu du nombre de néo-aquitains présents sur la start-list. Ce fut le cas puisque Thomas CARMOY (Bordeaux Athlé) remporte le concours avec un bond à 2m20 (perf N1). Sébastien MICHEAU (Sèvre Bocage Athletic Club) prend l’or en Elite mais aussi en Espoir grâce à une barre à 2m18 (perf N1). Dorian THARAUD (Entente Bassin Athlétisme) est en bronze chez les Elite avec un saut à 2m12 (perf N2). Bravo à vous trois pour ce beau podium!

Tom CAMPAGNE (Bordeaux Athlé) repart d’Albi avec deux nouvelles médailles autour du coup en longueur grâce à un saut à 7m80 (perf N1). La première est en bronze chez les Elite et la seconde en argent chez les espoirs. Bravo!

Enfin, Pablo ABARCA (Limoges Athlé) est troisième chez les espoirs au poids avec un jet à 14m94 (perf N4). Féliciations!

Merci à tous les athlètes présents lors de ces deux jours de compétitions. Nous avons pu apprécier le spectacle sur les différentes retransmissions et vibrer à leur côté !

Retrouvez l’ensemble des réactions et des résultats ici.

J.B