En cette fin de saison, Aubagne accueillait le dimanche 22 octobre les championnats de France de 10km.

Comme souvent, la course réunissant les moins de 21 ans et les 40 ans et plus a offert un beau duel de générations. Avec cette année le mano a mano entre le jeune Ilyes Boum et « l’ancien » Thierry Guibault (Cognac AC).

Le premier, parti sur des bases très élevées, s’est un peu « cramé » face au vent, comme il l’a lui-même confié. Le Master du Cognac AC a su faire parler son vécu en revenant progressivement sur son cadet. Ensemble à partir du quatrième kilomètre, les deux hommes se sont finalement expliqués au sprint. Il n’y a pas eu photo, avec la victoire sans trembler de Thierry Guibault en 30’50’’, trois secondes devant Ilyes Boum. « Je ne sais pas combien de temps encore je vais rester devant, mais si ça dure encore un peu, c’est bien, s’exclame l’inusable Cognaçais. Je pensais avoir un peu perdu ma pointe de vitesse. Mais quand le mental a dit qu’il fallait y aller, les jambes ont suivi. »

Thierry, accompagné de ses coéquipiers Cédric Tournabien, Johan Latruwe et Ludovic Moreau, emporte également le titre master par équipe avec un total de 2h09’49.

Du coté des féminines, Marine Etienne (BEC Léognan) se classe première néo-Aquitaine en prenant la 17ème place de ce championnat avec un 10km bouclé en 36’35.

Tous les résultats ici

A.V.