Cette année 2017, sous le signe de la naissance de notre grande Ligue Nouvelle-Aquitaine, aura été riche en événements et en résultats sportifs.

En effet, celle-ci avait commencé sur les chapeaux de roues avec l’organisation des championnats de France Elite en salle à Bordeaux où certains de nos athlètes ont fait brûler le tartan.

Ensuite, le premier stage LANA fut organisé aux Sables d’Olonne pour préparer la saison estivale tout comme le stage minimes G2024.

C’est justement cette saison qui fut la plus marquante de 2017 avec trois titres européens et deux médailles :

  • Solène NDAMA (Bordeaux Athlé) sur 100m haies
  • Martin LAMOU (Bordeaux Athlé) au triple saut
  • Ludovic PAYEN (Bordeaux Athlé) sur 110m haies
  • Maroussia PARE (US Talence): Vice-championne d’EUROPE DU 4X100M
  • Etienne MERVILLE (Bordeaux Athlé): Troisième du relais 4x400m

Amandine MARCOU (SA Mérignac) continuait d’écrire cette belle histoire avec une médaille d’argent aux Jeux de la francophonie.

A peine le temps de prendre notre respiration qu’Aymeric LUSINE (Entente Poitiers Athlé 86) s’offre une médaille de bronze aux Universiades.

Puis, depuis septembre dernier, le secteur formation est sur tous les fronts pour former nos futurs entraîneurs, spécialistes, dirigeants et officiels.

Enfin, pour conclure une année sportive déjà riche en titres nationaux et internationaux, Hugo HAY (Sèvre Bocage Athlétic Club) s’octroie deux très belles médailles à Samorin en devenant vice-champion d’Europe individuel et champion d’Europe par équipe chez les espoirs, soit la quatrième médailles d’or du continent pour la LANA. Mais comme un « SBACiste » en cache toujours un autre, Pierre Proust est dans la foulée de son aîné en prenant une belle médaille d’argent par équipe, lors de ces mêmes championnats d’Europe, chez les juniors.

Félicitations et merci à toutes et à tous pour votre implication et pour nous avoir offert de très belles émotions cette année.

En route pour 2018 et pour de nouvelles émotions!

J.B