Elle l’a fait! Blandine L’HIRONDEL (Bordeaux Athlé) a créé la surprise lors des championnats du monde de trail samedi dernier en devenant championne du monde! 

Parti sur les chapeaux de roues, elle a pris la tête de la course dès le départ pour ne jamais la quitter jusqu’à la ligne d’arrivée. 

Alors qu’elle n’est entrée que depuis un an sur le circuit national, elle a usé de son talent sur les terres de Miranda de Corvo au Portugal. Elle conclut ses 44km avec plus de huit minutes d’avance sur ses concurrentes: la Néo-Zélandaise et l’espagnole. 

Elle confiait au micro de la FFA: « Je n’aurais jamais cru pouvoir gagner, […] Je suis partie vite, comme j’ai l’habitude de le faire, parce qu’avec mes proches, on s’est dit qu’il n’y avait pas de raison de changer ma façon de courir. Mais je m’attendais à tout moment à voir mes concurrentes revenir, d’autant que le parcours m’avait fait peur lors de la reconnaissance. Ce n’est que quand on m’a tendu un drapeau que j’ai compris que j’avais gagné… Ce qui m’a aidé à surmonter chaque difficulté ? Le public ! A chaque fois que j’avais un petit coup de mou, il y avait toujours quelqu’un sur le bord du parcours, c’était incroyable. Et les encouragements, sur moi, ça marche vraiment hyper bien ! « .

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, elle prend aussi l’or avec le collectif féminin devant les espagnoles. 

Aussi, Christelle LAZARD (Perigueux Running) termine 18ème de cette course. 

Félicitations pour ces excellents résultats qui mettent en avant cette discipline en pleine expansion. 

J.B