Samedi dernier, l’Assemblée Générale de la LANA s’est déroulée à Artigues Près Bordeaux.

Celle-ci était découpée en deux parties: le matin avec deux ateliers et l’après-midi avec l’Assemblée Générale extraordinaire et ordinaire.

Ainsi, lors de la matinée, nous avons pu noter une très bonne participation des clubs aux ateliers dédiés au Running et à l’avenir de l’athlétisme en Nouvelle-Aquitaine. Des échanges très intéressants  permettant de mettre en perspective de bonnes idées pour les prochaines années.

Ensuite, Eric RAUL, Président de la ligue, a ouvert l’Assemblée Générale en annonçant que le quorum était atteint avec 232 clubs dont 6 radiés et 29 486 voix. Aussi, 192 clubs représentant 28 165 voix étaient présents lors de cette réunion.

Le Président a présenté l’ordre du jour, la modification des statuts et celle du règlement intérieur. Ces dernières ont été acceptées par l’assemblée.

Puis, il a présenté le rapport moral de cette année 2018. Joël JOLLIT, Vice Président de la ligue, a présenté son rapport d’activité suivi de Benrard MOSSANT (CTS et Directeur de la Performance en Territoire) et Michaël BOURNAZEIX (Directeur Sportif de la ligue) pour le bilan sportif.

Marilyn GEORGEL (Vice-Présidente de la ligue en charge de l’Athlé Forme Santé) a présenté celui de l’AFS. Céline BOUET (Présidente de la Commission Régionale des Jeunes) était au micro pour le rapport sur le secteur des Jeunes alors que Frédéric TAILLARD (CTS en charge de la formation) y a présenté celui de la formation. Jean-Pierre ROUQUIER (Trésorier de la ligue) détaillait le rapport financier.

Ensuite, à la demande du Président, Frédéric TAILLARD a montré l’Organisme de Formation de l’Athlétisme (OFA) à nos clubs et a répondu à leurs interrogations.

Enfin, Patrice HIRIBERRY (Commissaire aux comptes) est intervenu pour les finances de la ligue.

La situation financière de 2018 est acceptée à 80% et l’affectation des résultats à 81%.

Ensuite, Jean-Pierre ROUQUIER est intervenu pour expliquer le budget de l’année prochaine. Celui-ci à été refusé par 53% des votants. Ce sera donc l’occasion de reconvoquer prochainement une nouvelle Assemblée Générale afin de mieux présenter la stratégie de la ligue.

Enfin, cette journée s’est terminée par la traditionnelle remise des médailles de la ligue et de la Fédération.

J.B