La bonne nouvelle est tombée dimanche dernier vers 09h30: l’équipe de France masculine des 24h00 conserve son titre de championne d’Europe!

Guillaume LAROCHE (Entente Poitiers Athlé 86) termine à la 25ème place avec 221,27km . Félicitations à lui mais aussi à Sylvie PEUCH (Entente Brive Tulle Athlé) qui prend aussi la 25ème place avec 200,35 km. Elle complète donc l’équipe de France féminine qui termine au pied du podium.

 

Ensuite, le week-end du 25 mai et durant trois jours avait lieu le premier Trail Camp encadré par la double championne du monde de Trail Nathalie Mauclair à l’Espace 1000 Sources, Centre Sportif Alain Mimounde Bugeat.

Il a été organisé en partenariat avec la ligue d’Athlétisme Nouvelle Aquitaine et la  Commission Régionale Hors-Stade, l’Agence de Développement Touristique de la Corrèze et le club Bugeat Treignac Athlé.

14 personnes ont participé à ce week-end qu’ils ont qualifié de très dense, enrichissant et sportif.

En effet, Nathalie Mauclair a fait partager son expérience d’athlète de haut niveau tout au long du séjour.

A noter aussi la présence du Président de la CRCHS LANA, Alain Rinjonneau lors de la conférence du samedi.

Les ingrédients d’un séjour réussi étaient réunis par l’accueil de l’Espace 1000 Sources avec une mention particulière pour la balnéo (avec piscine, sauna, hammam), puis massages de fin de stage et visite de la pisciculture de Bugeat.

Tous le monde a trouvé des solutions à ses petits bobos grâce aux interventions et aux conseils de  Mickael Guespin Vevaud, Podologue de l’association Podoxygene qui est intervenu sur l’analyse de la foulée. et de Romain Troispoux kinésithérapeute qui a appris à mieux se préparer par des étirements adaptés.

La découverte du territoire n’était pas en reste avec des sorties sur les parcours Univert’Trail des bois de Chaleix et dans le massif des Monédières, sans oublier l’accueil par les élus qui a été très apprécié.

Ce stage a permis à plusieurs entraîneurs de proroger leur diplôme d’entraîneur Hors Stade.

En plus de stages spécifiques comme celui-ci, le Centre Sportif Alain Mimoun accueille toute l’année clubs et groupes.

Merci à tous pour votre participation et le partage tout au long de ce stage.

 

J.B