Championnats nationaux

La LANA frappe fort aux championnats de France nationaux, avec 10 médailles qui nous classent seconde ligue française à la médaille table et 3ème à la placing table!

5

C’est le nombre de médailles rapportées par les sauteurs en hauteur ce week-end!

Bravo à Dorian, Alizée, Sébastien, Julie et Matthieu.

Les filles font le show

Nasrane BACAR (US Talence) était venue pour courir vite, elle repart avec le titre et un nouveau record personnel en poche sur 60m en 7’’41.

A la hauteur, Alizée LAROCHELLE (UACG) est la seule à franchir 1m73, ce qui lui permet d’empocher le titre.

Emma LEHMANN (US Talence), déjà médaillée la semaine dernière, monte cette fois-ci sur la plus haute marche du podium à la longueur, avec un saut à 5m97.

Angéline VIARDOT (AS Saint Junien) n’a pas tremblé dans un concours du poids serré, et l’emporte avec 14m72.

Kévin AKHYMSSE (AS Saint Junien) est sacré champion de France sur 200m en 21’’21.

Sur la seconde marche du podium, on retrouve Imane BOUKHARTA (US Talence) avec un 400m bouclé en 56’’06, ainsi que Mohamed MAINY (ACJ Nérac), second du 1500m en 3’56’’58.

Enfin médailles de bronze pour Margaux HINSCHBERGER (Stade niortais) sur 60m haies avec 8’’41, ainsi que pour les sauteurs en hauteur Julie SOUBIRAN (UACG) avec 1m69 et Matthieu TOMASSI (EBA) avec 2m12.

Je savoure cette médaille, ma première en individuel! le concours a été un peu expéditif, avec des montées de barre pas évidentes. Le podium avec Alizée c’était l’objectif et quand ça se concrétise c’est fou, et beaucoup d’émotions!

Julie SOUBIRAN

UACG

Je suis contente de ce titre, et la performance me rassure pour les élites la semaine prochaine ou j’espère faire encore mieux!

Angéline VIARDOT

AS Saint Junien

Je suis contente de cette médaille, car ce n’étais pas gagné d’avance. Je suis déçue de mon chrono car je fais un mauvais départ et pourtant une belle course derrière. J’espère mettre tout bout à bout pour les élites, et pourquoi pas passer sous les 8’35.

Margaux HINSCHBERGER

Stade Niortais

Ca a été un super concours. je suis arrivée sereine en sachant que tout pouvait arriver. Dès mon premier saut je confirme que la forme est là, et la suite, c’est le titre! La cerise sur le gâteau c’est d’avoir remporté ce championnats devant mes parents qui m’ont fait la surprise de venir; partager ces moments avec sa famille c’est génial!

Maintenant j’attends la liste pour les élites pour me confronter aux meilleures.

Emma LEHMANN

US Talence

La course était tactique, c’est parti tranquillement et c’est vraiment sur la fin que ça a commencé à courir. Je suis très content de ma course, c’est ma première médaille en championnat de France!

Mohamed MAINY

ACJ Nérac

Je suis soulagé après un début 2018 compliqué. je reviens en forme au meilleur moment en battant mon record en finale, même si je manque un peu de jus. J’espère faire descendre encore le chrono aux élites!

Kevin AKHYMSSE

AS Saint Junien

Je suis contente de mon championnat, surtout que j’arrivais avec 3 chrono à 7’50, j’avais hâte que ça descende! Finalement, ça se fait aux France, même si je ne m’attendais pas à 7’41. Vu les courses de ce championnat je me sens capable de faire moins de 7’40, j’espère garder mon pic de forme pour faire descendre le chrono aux élites.

Nasrane BACAR

US Talence

Au pied du podium

Il n’a pas manqué grand-chose à Julie DUPUPET (G2A) sur 60m, à Coralie COMTE (US Talence) sur 60m haies, et à Joel MONTOUT (Bordeaux Athlé) à longueur, tous à la 4ème place.

De belles places de finalistes

Abdourahmane NDOUR (Cognac AC) termine 5ème du 200m.

Théo GABOREAU (US Talence) et Stéphane DIAZ (EBA) prennent la 6ème place de la perche, tout comme Hajatiana RANDRIANASOLO (US Talence) sur 60m.

Caroline HEYNARD (Bordeaux Athlé) se classe 8ème de la perche.

Tous les résultats ici

Championnats de France espoirs

En parallèle se déroulaient les championnats de France espoirs, avec 3 médailles pour nos athlètes : Dorian THARAUD (EBA), grâce à un saut à 2m18, remporte la hauteur, juste devant Sébastien MICHEAU (Sèvre Bocage AC) avec 2m12. Médaille de bronze pour Bruno KABONGO (G2A) sur 60m avec 6’’85.

Je suis très content de mon concours! Gagner avec un nouveau record personnel, c’est parfait! Depuis le début de l’hiver je travaille dur techniquement, les choses commencent à se mettre en place et la performance suit. Seul petit hic, je me suis fait mal à la cheville dans les derniers essais du concours, je ne ferai donc pas les élites la semaine prochaine pour prendre le temps de me soigner et revenir, j’espère, au plus haut cet été.

Dorian THARAUD

EBA / UAGM

C’était un concours difficile au début, j’ai eu des difficultés jusqu’à 2m06. Puis j’ai fait les choses dans l’ordre, j’ai retrouvé mes marques. Après avoir assuré le podium, j’ai pris du plaisir à 2m12 et c’est surement ce qui m’a permis de franchir cette barre, mon nouveau record personnel en salle.

Sébastien MICHEAU

Sèvre Bocage AC

Je suis satisfait, car ce championnat était l’objectif de la saison. J’ai travaillé avec mon entraineur pour etre la le jour J, et ça a payé. Maintenant place au repos puis au travail pour préparer la saison estivale.

Bruno KABONGO

G2A

Comme sur les nationaux, plusieurs athlètes échouent au pied du podium :

Grégory ABELLI (stade niortais) à la longueur, Charlotte PIERRE (Aunis A. La Rochelle Aytre) avec le même chrono sur 60m haies que la 2ème, et Noémie THIBAUD (Limoges Athlé) à la hauteur, elle aussi avec la même barre que la seconde mais un nombre d’essais plus important.

Belles places de finalistes pour Thibault CANDUN (US Talence) 5ème du 200m, Mélanie RODRIGUEZ 5ème du 400m, Pablo ABARCA (Limoges Athlé) 5ème du poids, Marion HAMARD (AS17) 6ème du 60m, Elgone SOLDA (Bordeaux Athlé) 6ème de la hauteur, Charlotte PIERRE (Aunis A. La Rochelle Aytre) 6ème de la longueur, Marion NENERD (AS Saint Junien) 6ème du triple saut, Aymeric DERAMBURE (EBPLA33) 6ème de la perche, Guillaume VIAULT (US Talence) 6ème du 60m, et Basile ALEXANDRE (AS17) 8ème du 60m.

Tous les résultats ici

Bravo à tous les participants de la LANA sur ces championnats !

A.V.