Lundi 1er mai se dérouleront les championnats de France de Marathon, organisés dans le cadre du Marathon de Sénart.
23 néo-aquitains sont engagés sur la compétition, et parmi eux, de belles places sont à espérer.

Avec un chrono d’engagement à 3h04’48 (réalisé en 2015), Léa FOURNIER (CA/AS Saint-Pantaléon) figure dans le top 10 au départ (8ème temps).
Jérôme CHRISTIANY (Clain Athletic Pictave) est lui notre représentant le plus rapide chez les hommes sur le papier. Il a notamment réalisé 2h37’39 au début de mois à Cheverny, ce qui le classe au 30ème rang des engagés, 12ème V1.
Derrières au classement toutes catégories, mais respectivement 2ème et 3ème V2, Olivier VERGNAUD (Sèvres Bocage AC) et Eric LARRIPA (les aigles de Pau) pourraient bien revenir avec médaille. En effet, les 3 premiers de la catégorie ont tous couru en 2h42 et des poussières cette saison. L’écart reste toutefois très mince avec les suivants.
Du côté des V4, Robert GENEIX (courir dans Chatellerault) et Andre OZANNE (Club IBM France) sont en tête des bilans et possèdent eux une confortable avance sur les autres engagés.

Mais on le sait bien, la vérité de la course n’est jamais celle des pronostics. Alors bon courage à chacun de nos 23 représentants!