Pour ces derniers championnats de France, nos cadet(te)s et nos juniors rapportent 10 médailles d’Evry Bondoufle dont deux en or.

Tout d’abord, Leila ACHOUN (Stade Niortais) créé la surprise sur le 100m haies cadette. Elle s’empare du bronze en 13″90 (N3) synonyme de nouveau record personnel avec vent validé.

Marie-Julie BONNIN (Bordeaux Athlé) termine en beauté sa saison avec une belle médaille d’argent et aussi un nouveau record personnel. En effet, elle franchit 4m10 (N2) à la perche.

Gwendoline HARDOUIN (Grand Angoulême Athlétisme), pour sa première année chez les cadettes, décroche le bronze au marteau avec un jet à 53m41.

Laura MICHOTTEY (Grand Angoulême Athlétisme) confirme sa domination au javelot en rapportant un quatrième titre de championne de France consécutif. Elle obtient sa médaille d’or grâce à un lancer à 45m92 (N4).

Le deuxième titre de championne de France revient à Estelle KATENDE (Bordeaux Athlé). La lanceuse de poids bordelaise envoi son boulet à 14m65 (N2), nouveau record personnel. Elle prendra aussi une médaille de bronze au disque en lançant à 44m37.

Anori VALADE-TAPON (Elan Sportif de Trélissac) monte sur la troisième marche du podium du 2000m steeple en 5’55″49 (N3).

Mathys PINSON (Athlé Sud 17) décroche aussi le bronze au marteau avec un lancer à 63m88 qui devient sa meilleure marque.

Josselain BARRELLON-VERNAY (Elan Sportif de Trélissac) arrache la médaille de bronze en 3’55″28 sur 1500m.

Shaun DOUGLAS (Grand Angoulême Athlétisme) s’offre aussi une belle médaille de bronze sur le 400m haies en courant en 53″22, nouveau record personnel pulvérisé.

Félicitations à nos médaillé(e)s mais aussi à toutes et tous nos participant(e)s à ces championnats.

Bonnes vacances à toutes et tous!

Tous les résultats complets de la compétition ici.

Retrouvez quelques photos ici.

Ensuite, plusieurs de nos athlètes étaient en déplacement en France et à l’étranger.

Tout d’abord, Coralie COMTE (Us Talence) prenait le départ du 100m haies lors du meeting international de Sotteville. Elle termine septième en 13″44 (N1).

Toujours à Sotteville, Janne NIELSEN (Bordeaux Athlé) triple saute à 13m76 (N1) et prend la 5ème place.

Garfield DARIEN (Bordeaux Athlé) et Ludovic PAYEN (Bordeaux Athlé) s’affrontaient dans ce même meeting sur le 110m haies. Garfield remporte la course en 13″45 (IB) tandis que Ludovic est 4ème en 13″51 (IB). Quatre jours plus tard, ce dernier remet ça à Heusden, en Belgique, où il est premier en 13″59 (IB).

En parlant de la Belgique, Arnaud ART (Bordeaux Athlé) était à Liège. Il efface des tablettes son ancien record national de la perche pour le porter à 5m72 (IA). Bravo Arnaud!

Solène NDAMA (Bordeaux Athlé) n’en fini pas de baisser son chrono sur le 100m haies. En effet, lors du meeting Diamond League de Monaco elle flirt avec la barre des 13″00. Elle court en 13″01 (IA).

Enfin, Aymeric LUSINE (Entente Poitiers Athlé 86) était à Dublin pour essayer d’accrocher les minima pour Berlin sur 800m. Il est 3ème de la course en 1’46″89 (N1).

Nous attendons la sélection définitive de l’Equipe de France avant les championnats d’Europe de Berlin qui est maintenant le prochain grand rendez-vous pour les athlètes sélectionnés de notre ligue.

J.B